Conditions Générales de Ventes

Conditions Générales de Ventes - Squad Nutrition


Dernière mise à jour : 14/03/2025


  1. OBJET


Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») s’appliquent à toute commande de produits et/ou services proposés sur le site internet www.squad-nutrition.fr (ci-après « Site » ou « nous ») par la société Squad Nutrition, société par actions simplifiée au capital social de 5000 €, dont le siège social est situé au 3 AVENUE MARX DORMOY 03100 MONTLUÇON, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Montluçon sous le numéro 930 926 779 (ci-après « Squad Nutrition ») à toute personne physique agissant à titre particulier ou professionnel (ci-après « Client »).


Squad Nutrition met à la disposition du Client un « Service Client » accessible :

  • soit par email : contact@squad-nutrition.fr ;

  • soit par téléphone : 04 26 85 66 71

  • soit par courrier : Squad Nutrition SAS - 3 AVENUE MARX DORMOY 03100 MONTLUÇON


La validation d’une commande sur le Site par le Client vaut acceptation, sans restriction ni réserve, des présentes CGV, dont le Client reconnaît alors avoir pris connaissance et les avoir comprises. Si le Client refuse, tout ou partie, de l’une quelconque des stipulations des présentes CGV, il ne doit pas passer commande sur le Site.

Les présentes CGV sont accessibles, à tout moment, sur le Site et prévaudront sur toute autre version ou tout autre document contradictoire le cas échéant.


  1. PRODUITS ET/OU SERVICES PROPOSÉS À LA COMMANDE SUR LE SITE


Les photographies et graphismes présentés sur le Site ne sont pas contractuels et ne sauraient engager la responsabilité de Squad Nutrition.

Les caractéristiques principales des produits et/ou services sont fournies sur le Site, conformément à l’article L. 111-1 du code de la consommation. Le Client est tenu d'en prendre connaissance avant toute passation de commande.

Les informations relatives aux produits et/ou services sont fournies à titre informatif et ne sauraient en aucun cas remplacer l’avis thérapeutique, le pronostic ou le diagnostic d’un professionnel de santé, ni dispenser d’une consultation auprès d’un professionnel de santé le cas échéant.

Toute décision prise à partir des informations disponibles sur le Site engagera uniquement son auteur. Squad Nutrition n’est en aucun cas responsable de ces décisions, ni des dommages qui pourraient en découler. Le choix et l'achat d'un produit et/ou d’un service sur le Site est de la seule responsabilité du Client.

Squad Nutrition ne garantit aucune obligation de résultat quant aux produits et/ou services proposés sur le Site. Les avis associés à chaque produit et/ou service sur le Site constituent des expériences personnelles de différents Clients. Ces avis ne doivent pas être interprétés comme une garantie d’atteindre les mêmes résultats et/ou de bénéficier d’une expérience similaire.

Les produits et/ou services sont proposés à la vente uniquement pour les pays listés dans le formulaire de livraison accessible au moment de la commande sur le Site. En particulier, les services d’accompagnement nutritionnel sont uniquement fournis en France, en Belgique et en Suisse. En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, le Client est l'importateur des produits et/ou services concernés, y compris dans les collectivités d’outre-mer.


  1. Les produits proposés à la commande sur le Site


Squad Nutrition s’engage à respecter la réglementation applicable aux denrées alimentaires et aux compléments alimentaires, notamment en matière d’étiquetage.

Le Site fournit pour chaque produit des informations sur la disponibilité du produit, l’estimation du délai de livraison, la présentation du produit, la composition du produit, les conseils d’utilisation du produit, ainsi que les références scientifiques attachées au produit et/ou les certificats dont dispose le produit le cas échéant.

Les produits s’inscrivent dans le cadre d’une hygiène de vie adaptée. Ils n’ont pas vocation à remplacer la pratique d’une activité physique régulière et ne doivent pas être utilisés comme substituts d’une alimentation variée et équilibrée.

Compte tenu de leurs caractéristiques, les produits peuvent présenter des risques en cas d’incompatibilité (ex : intolérances alimentaires, allergies, etc.) ou de mauvaise utilisation. Il appartient au Client de bien prendre connaissance de la composition des produits qui l’intéressent avant de passer commande sur le Site et de respecter les conseils d’utilisation qui lui sont fournis pour chaque produit. Squad Nutrition n’est en aucun cas responsable en cas d’incompatibilité ou de mauvaise utilisation d’un produit par le Client, ni des dommages qui pourraient en découler.

En tout état de cause, avant toute utilisation d’un produit, l’avis d’un professionnel de santé est recommandé pour :


• les femmes enceintes et allaitantes ;

• les personnes atteintes de pathologies spécifiques (ex : rénale, cardiaques, diabètes, etc.) ;

• les personnes sous traitement médical ;

• les personnes qui présentent des intolérances alimentaires (ex : gluten, lactose, etc.) ou des allergies ;

• les personnes ayant un doute sur leur état de santé ou sur la comptabilité des produits avec leur métabolisme.


Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et les collectivités d’outre-mer, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'Etat sont susceptibles d'être exigibles le cas échéant. Ils seront à la charge et relèvent de la seule responsabilité du Client.


  1. DISPONIBILITÉ DES PRODUITS ET/OU SERVICES PROPOSÉS À LA COMMANDE SUR LE SITE


Les offres de produits et/ou services proposés sur le Site s'entendent :


• dans la limite des stocks disponibles pour les produits ;

• dans la limite des créneaux disponibles pour les services.


Squad Nutrition effectue sur le Site une mise à jour fréquente sur la disponibilité des produits et/ou services mais ne pourra être tenue pour responsable si la réelle disponibilité des produits et/ou services au moment de la validation de la commande par le Client n'est pas identique à la disponibilité indiquée sur le Site. En tout état de cause, si l’indisponibilité d’un produit ou d’un service était incorrecte au moment de la validation de la commande par le Client, Squad Nutrition s’engage à en informer le Client dans les meilleurs délais.

Au choix du Client, en cas d’indisponibilité d’un produit ou d’un service commandé par le Client, Squad Nutrition peut :

• soit proposer de livrer le produit ou de fournir le service dès que celui-ci sera de nouveau disponible ;

• soit proposer un produit ou un service similaire en remplacement, sous réserve de l’acceptation du Client ;

• soit procéder au remboursement du produit ou du service indisponible selon le mode de paiement initialement choisi par le Client lors du paiement de sa commande. 


  1. REVENTE


Les produits et/ou services proposés sur le Site ne peuvent être reconditionnés et/ou revendus par le Client, sans l’accord préalable et écrit de Squad Nutrition.


  1. PRIX


Les produits et/ou services proposés sur le Site sont fournis aux prix en vigueur figurant sur le Site lors de la validation de la commande par le Client. Les prix indiqués sur le Site sont valables, sauf erreur manifeste.

Les prix sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (TTC). Pour les produits, le prix inclut la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) au taux en vigueur à la date de la validation de la commande par le Client. Toute modification du taux applicable peut impacter le prix des produits proposés sur le Site à compter de la date d’entrée en vigueur du nouveau taux. Le taux de TVA applicable est exprimé en pourcentage de la valeur du produit.

Le prix des produits et/ou services proposés sur le Site ne comprend pas les frais de livraison (si applicables), qui sont facturés en supplément dans les conditions indiquées sur le Site et calculés préalablement à la validation finale de la commande par le Client.

Le paiement demandé au Client après la validation de sa commande correspond au montant total de la commande, en ce inclus les frais de livraisons (si applicables). Le prix indiqué dans l’accusé de réception édité par Squad Nutrition est le prix définitif, incluant les frais de livraison (si applicables).

Les prix des fournisseurs de Squad Nutrition sont susceptibles d’être modifiés. En conséquence, les prix indiqués sur le Site peuvent changer. Ils peuvent également changer en cas d’offres ou de ventes spéciales proposées par Squad Nutrition sur le Site. 


  1. COMMANDES


  1. Sélection des produits et/ou services


Pour passer commande, le Client sélectionne les produits et/ou services de son choix en cliquant dessus depuis le Site, puis en indiquant :


• les quantités souhaitées pour les produits ;

• le Client peut ensuite ajouter les produits et/ou services à son panier en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ».


Le Client peut ajouter à son panier autant de produits et/ou services qu’il le souhaite, dans la limite de leur disponibilité.


À tout moment au cours de sa sélection, le Client peut :

• depuis le volet récapitulatif de son panier, consulter le détail de sa commande et son prix total (n’incluant pas les frais de livraison) ;

• poursuivre sa sélection de produits et/ou services sur le Site en continuant sa navigation ;

• retirer de sa commande les produits et/ou services sélectionnés ;

• ajouter un code promotionnel ;

• terminer sa sélection et passer commande des produits et/ou services figurant dans son panier en cliquant sur le bouton « Commander » accessible depuis le volet récapitulatif de son panier.

Il incombe au Client de vérifier l'exactitude de sa commande et de rectifier toute erreur y figurant avant d’appuyer sur le bouton « Commander ».


  1. Passation de la commande


Le Client est invité à renseigner l’adresse de livraison de sa commande. Le Client doit saisir toutes les informations requises pour la livraison, en particulier l’adresse exacte de livraison, ainsi que toute information complémentaire permettant la livraison par le livreur (code d’accès, étage, etc.). Le Client doit également indiquer son numéro de téléphone pour pouvoir être contacté le jour de la livraison par le livreur en cas de besoin. Squad Nutrition ou le livreur ne pourront être tenus pour responsables en cas d'impossibilité de livraison due à des informations erronées ou incomplètes communiquées par le Client.

Si l’adresse de facturation est différente de l’adresse de livraison, le Client doit également renseigner l’adresse de facturation. Le Client doit ensuite choisir un mode de livraison pour sa commande, parmi ceux qui lui sont proposés sur le Site. En fonction du mode de livraison sélectionné, des frais de livraisons supplémentaires pourront être facturés. Le prix total de la commande est automatiquement mis à jour en fonction du mode de livraison sélectionné par le Client. Par défaut, le mode de livraison le moins onéreux est sélectionné. Le Client est libre de conserver ce choix par défaut ou de le modifier. Si le Client décide de se faire livrer dans un point relais, il doit choisir le point de livraison de son choix parmi ceux proposés. Selon la politique commerciale de Squad Nutrition en vigueur au jour de la commande, les frais de livraison peuvent être offerts au Client dans les conditions précisées sur le Site. 


  1. Paiement


  1. Mode de paiement


Le Client doit ensuite choisir le mode de paiement de sa commande, parmi ceux qui lui sont proposés sur le Site.

Avant de procéder au paiement de sa commande, il revient au Client la responsabilité de vérifier le contenu de sa commande et ses modalités (y compris le choix des produits et/ou services, l’adresse de livraison, l’adresse de facturation, le délai de livraison selon le mode de livraison choisi, le mode de paiement et le prix total de la commande). A ce stade, le Client peut encore corriger les éventuelles erreurs dans sa commande avant de la valider et de procéder au paiement.

Une fois cette vérification effectuée, le Client accepte formellement les présentes CGV et clique sur le bouton « Payer maintenant » pour valider sa commande. La validation de sa commande comporte le terme « payer » puisqu’elle emporte une obligation au paiement des produits et/ou services commandés.

Le prix est payable au comptant, c’est-à-dire en totalité au moment de la validation de la commande. Aucune réduction liée à un code promotionnel, un bon de réduction ou un avoir non mentionné lors de la commande n’est possible à ce stade.

Ce deuxième clic constitue une signature électronique. Cette signature engage le Client au même titre qu’une signature manuscrite. Le bon de commande sera enregistré sur les registres informatiques de Squad Nutrition, eux-mêmes conservés sur un support fiable et durable et sera considéré comme une preuve de l’engagement du Client.

Le Client garantit à Squad Nutrition qu’il détient toutes les autorisations requises pour utiliser le mode de paiement sélectionné. Squad Nutrition prend toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données transmises dans le cadre du paiement en ligne.

En fonction du mode de paiement sélectionné lors de sa commande, le Client est basculé sur une page sécurisée afin qu’il puisse procéder au paiement de sa commande en suivant les instructions qui lui sont communiquées dans ce cadre.

En cas de paiement par carte bancaire, le Client est redirigé vers la page sécurisée du prestataire de paiement de Squad Nutrition pour y fournir toutes les informations requises. Le Client peut choisir d’enregistrer ses coordonnées bancaires, afin de faciliter le paiement de commandes ultérieures le cas échéant.

En cas de paiement par Paypal, le Client est redirigé vers la page sécurisée de Paypal afin de s’identifier avec un compte Paypal ou avec son adresse email, puis fournir toutes les informations requises.

Une fois le paiement effectué, la commande n'est plus modifiable par le Client.


  1. Refus de paiement


Si le paiement est refusé ou bloqué, pour quelque raison que ce soit, la commande sera annulée et la vente automatiquement résiliée.


  1. Accusé de réception


La vente n'est définitive qu'après l'envoi au Client d’un accusé de réception de sa commande qui apparaît sur le Site une fois que toutes les étapes décrites ci-dessus sont complétées. Une copie de l’accusé de réception de la commande (confirmation de commande) est automatiquement adressée au Client par email, ce qui matérialise la conclusion du contrat de vente en ligne. A défaut de réception de cet email dans les quarante-huit (48) heures suivant le paiement, le Client doit contacter Squad Nutrition aux coordonnées indiquées en préambule des présentes.

Une fois l’accusé de réception de la commande envoyé au Client par Squad Nutrition, la commande n'est plus modifiable.


  1. Facture


Ni le bon de commande que le Client établit en ligne, ni l’accusé de réception de la commande que Squad Nutrition envoie au Client par email ne constituent une facture. La facture de la commande est envoyée par mail. 




  1. LIVRAISON DES PRODUITS COMMANDÉS


Les produits commandés sont livrés à l’adresse de livraison renseignée par le Client au moment de sa commande.

Squad Nutrition et le livreur mettent tout en œuvre pour livrer les produits commandés dans des délais raisonnables, qui peuvent être fonction du nombre de commandes en cours. Toutefois, ces délais sont raisonnables et, compte tenu notamment des aléas liés à la circulation ou aux conditions météorologiques, peuvent faire l’objet de dépassements. Le dépassement du délai de livraison indiqué au Client au moment de la commande n’ouvre droit à aucun dédommagement pour le Client, sauf indication contraire sur le Site au moment de la commande.

La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle des produits commandés.

En cas d’absence du Client à l’adresse de livraison au moment de la livraison ou d’impossibilité matérielle pour le livreur d’accéder à l’adresse de livraison, la commande pourra être remportée, sans que cela n’ouvre droit à aucun dédommagement pour le Client.


  1. TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ


Le transfert de propriété des produits commandés au profit du Client ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier et ce, quelle que soit la date de livraison.

Quelle que soit la date du transfert de propriété des produits commandés, le transfert des risques de perte et de détérioration s'y rapportant ne sera réalisé qu'au moment où le Client prendra physiquement possession des produits commandés.


  1. EMBALLAGE


Les produits commandés sont emballés conformément aux normes de transport en vigueur, afin de garantir un maximum de protection pendant la livraison. Le Client s’engage à respecter les mêmes normes s’il est amené à retourner les produits commandés le cas échéant.


  1. AVIS


  1. Publication d’avis sur le Site


Squad Nutrition a mis en place sur le Site un système de recueil et publication d’avis permettant notamment :

• d’aider les autres Clients et visiteurs du Site à sélectionner les produits et/ou services proposés sur le Site ;

• d’améliorer la qualité des produits et/ou services proposés sur le Site.


Chaque avis comporte également une note entre une (1) et cinq (5) étoiles. Une note générale est alors attribuée, correspondant à la moyenne arithmétique de l’intégralité des avis en ligne relatifs aux produits et/ou services. Par défaut, les avis sont présentés via un classement par ordre chronologique.

Une fois sa commande livrée, le Client reçoit un email de satisfaction afin de recueillir son avis. Ainsi, seuls les Clients ayant réalisé une commande sur le Site sont susceptibles de donner leur avis.

Si le Client souhaite donner son avis, il doit cliquer sur le lien figurant dans l’email de satisfaction. Il sera alors automatiquement redirigé vers un formulaire lui permettant de commenter et noter le produit ou service commandé. Le Client ne devra pas communiquer son identité complète ou toute autre information personnelle dans son avis. A défaut, le Client comprend et accepte que ses informations personnelles soient diffusées publiquement sur le Site.

La mise en ligne d’un avis est effectuée sur le Site sous les meilleurs délais, sous réserve des opérations de modération effectuées par Squad Nutrition.

Les avis demeurent accessibles sur le Site tant que le produit ou le service concerné est accessible sur le Site, sous réserve qu’il ne soit pas devenu obsolète en raison d’un changement de fournisseur, de caractéristiques ou pour toute autre raison.

En publiant un avis sur le Site, le Client comprend et accepte :


• qu’il soit diffusé publiquement sur le Site et accessible à tous les visiteurs du Site (Clients ou non), ainsi qu’à des internautes extérieurs au Site via un référencement sur les moteurs de recherche le cas échéant ;

• qu’il soit utilisé par Squad Nutrition à des fins promotionnelles, par tout moyen et sur tout support (ex : sur le Site, dans le cadre d’une newsletter, sur une brochure, etc.).


À ce titre, le Client s’engage à :

• poster un avis utile afin qu’il permette d’aider les autres Clients et visiteurs du Site à comparer et choisir les produits ou services proposés sur le Site ou qu’il permette d’aider Squad Nutrition à améliorer la qualité des produits et/ou services ;

• délivrer des informations non mensongères et pertinentes c’est-à-dire portant sur le produit ou le service en lui-même (ses qualités, ses caractéristiques principales, etc.) et non pas sur les modalités de sa commande (livraison, paiement, expérience utilisateur sur le Site, etc.).


En outre, le contenu de l’avis ne doit pas :

• être contraire aux présentes CGV, aux CGU du Site et à la loi applicable ;

• être contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs y compris, sans que cette liste ne soit limitative, qu’il soit violent, haineux, injurieux, dénigrant, diffamatoire, vulgaire ;

• porter atteinte à un droit de propriété intellectuelle, un droit de la personnalité ou tout autre droit que détiendrait Squad Nutrition ou un tiers ;

• être inapproprié vis-à-vis d’un autre avis ou de son auteur ;

• comporter des informations personnelles et/ou sensibles ;

• comporter des liens hypertextes ;

• présenter un caractère promotionnel ou publicitaire à l’égard d’un site internet tiers, une société tierce ou des produits et/ou services tiers ;

• contenir des virus informatiques, logiciels espions, malveillants ou toute autre menace pour Squad Nutrition et ses systèmes d’informations et de communication le cas échéant.


  1. Modération des avis sur le Site


Squad Nutrition réalise une modération a priori des avis. Cela signifie que les avis sont d’abord revus et validés par Squad Nutrition avant d'être mis en ligne sur le Site.

La modération est effectuée indistinctement sur tous les avis, quel que soit leur contenu et leur auteur. À ce titre, Squad Nutrition se réserve le droit de rejeter discrétionnairement tout avis, sans avoir à en informer le Client ou s’en justifier.

Une fois l’avis publié sur le Site, le Client n’a pas la possibilité de le modifier.

Squad Nutrition peut également être amenée à contacter le Client suite à la rédaction d’un avis et ce, dans le cadre de son suivi de la gestion client.

À tout moment, le Client peut signaler un avis qui porterait atteinte à ses droits ou contreviendrait aux présentes CGV, aux CGU du Site et/ou à la loi applicable en contactant Squad Nutrition aux coordonnées indiquées en préambule des présentes. Le cas échéant, l’avis sera temporairement supprimé du Site, jusqu’à ce qu’il ait fait l’objet d’une vérification complémentaire par Squad Nutrition.

Squad Nutrition déploiera ses meilleurs efforts pour éviter que des avis contraires aux présentes CGV, aux CGU du Site et/ou à la loi applicable ne soient accessibles sur le Site. Toutefois, les avis sont publiés sous la seule responsabilité de leurs auteurs. Squad Nutrition ne saurait être tenue responsable de contenus dont elle n’est pas l’auteur.


  1. DROIT DE RÉTRACTATION


Chez Squad Nutrition, nous souhaitons vous offrir la meilleure expérience possible. Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez nous retourner votre article conformément au présent article. 


Conditions de retour :


Pour pouvoir bénéficier d'un retour, les articles doivent :

  • Être inutilisés, non ouverts, et dans le même état que vous les avez reçus.

  • Être retournés dans leur emballage d'origine.


Certains types de produits, comme les articles périssables ou personnalisés, ne sont pas éligibles au retour. Pour plus de précisions, contactez notre service client à contact@squad-nutrition.fr


Droit de rétractation, conformément à la législation en vigueur, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités. Si ce délai est expiré, nous ne pouvons pas offrir de remboursement ni d'échange. 


Afin de traiter votre retour, nous vous demandons de nous fournir une preuve d'achat (facture, reçu) par mail ainsi que physiquement dans votre colis. Les retours doivent être envoyés à l'adresse suivante : 


COTE D'AZUR ROUTAGE
PO Squad Nutrition
1ere Avenue 5191 M - ZI de Carros
06510 Carros
France

Cas particulier du remboursement partiel, des remboursements partiels peuvent être appliqués dans certaines situations :

  • Si un article est retourné dans un état différent de son état d'origine (endommagé, usé, ou avec des pièces manquantes non liées à une erreur de notre part).

  • Si l'article est retourné plus de 14 jours après la livraison.


Les remboursements s'effectuent une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer de l'approbation ou du refus de votre remboursement. Si approuvé, le remboursement sera automatiquement effectué sur votre méthode de paiement initiale, sous un délai de 10 jours ouvrés.


Retards ou absence de remboursement , si vous n'avez pas encore reçu de remboursement :


  • Vérifiez à nouveau votre compte bancaire

  • Contactez l'émetteur de votre carte de crédit, car il peut y avoir un délai de traitement avant que le remboursement ne soit visible.

  • Contactez votre banque.


Si, après ces étapes, vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à contact@squad-nutrition.fr


Exception de remboursement, en effet, certains articles ne sont ni remboursables, ni échangeables. Ces articles correspondent aux articles soldés ou encore les articles en promotion, achetés à un autre prix que celui normalement appliqué.


S’agissant des échanges, nous remplaçons uniquement les articles défectueux ou endommagés (emballage percé ou déchiré, fermeture défectueuse, protéine agglomérée ou humide, mauvaise odeur ou goût inhabituel, mauvais étiquetage, mauvaise dissolution). Si vous avez besoin d'un échange pour le même article, contactez-nous à contact@squad-nutrition.fr


Si l'article était un cadeau et a été expédié directement à vous, vous recevrez un crédit de la valeur du retour. Si l'article n'était pas un cadeau direct, le remboursement sera effectué à l'acheteur d'origine.


Les frais de retour sont à la charge du vendeur, sauf en cas d'erreur de votre part. Si vous recevez un remboursement, les frais d’expédition seront compris sur présentation de la facture. 

Pour les articles de plus de 75 €, nous vous recommandons d'utiliser un service d'expédition avec suivi ou d'assurer l'envoi. Nous ne garantissons pas la réception de votre article retourné. 


Le remboursement du produit est pondéré par la restitution dudit produit, ou d’une preuve d’envoi, à l’adresse inscrite dans la procédure de retour afin de constater l’existence du défaut, la perte du colis n’est en aucun cas la responsabilité du vendeur.

Un bordereau de rétractation est téléchargeable au format .pdf en cliquant sur le lien suivant.


  1. GARANTIES APPLICABLES AUX PRODUITS COMMANDÉS SUR LE SITE


Les produits sont conformes à la réglementation en vigueur en France, ainsi qu’à la commande passée par le Client.


Sauf dérogation prévue par la loi applicable, les produits bénéficient de plein droit et sans paiement complémentaire :

• de la garantie légale de conformité pour les produits défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande dans les conditions prévues aux articles L. 211-4 et suivants du code de la consommation ;

• de la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception de fabrication ou de réalisation affectant les produits et les rendant impropres à l'utilisation dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.


Sauf dérogation prévue par la loi applicable, en tant que vendeur, Squad Nutrition est tenue de ces garanties légales.


  1. Fondements textuels


  1. Garantie légale de conformité


Article L. 217-4 du code de la consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »


Article L. 217-5 du code de la consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :

• être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle


présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage


ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »


Article L. 217-12 du code de la consommation : « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »


Article L. 217-16 du code de la consommation : « Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention. »


  1. Garantie légale contre les vices cachés


Article 1641 du code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »


Article 1648, alinéa 1er du code civil : « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ».


  1. Mise en œuvre des garanties légales


Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le Client :


• bénéficie d'un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance des produits commandés pour agir à l'encontre de Squad Nutrition ;

• peut choisir entre la réparation ou le remplacement des produits commandés, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du code de la consommation ;

• est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité des produits commandés durant les vingt-quatre (24) mois suivant leur fourniture.


La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir les produits.

Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie des vices cachés au sens de l'article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code civil.


Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer Squad Nutrition par écrit :


• soit par email : contact@squad-nutrition.fr ;

• soit par courrier : Squad Nutrition SAS - 3 AVENUE MARX DORMOY 03100 MONTLUÇON


Afin de garantir de la non-conformité des produits ou de la découverte des vices cachés dans les délais visés ci-dessus. Squad Nutrition remplacera ou remboursera les produits sous garantie jugés non conformes ou affectés d’un vice caché.

Les produits devront être retournés dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice, etc.). Les frais d'envoi seront remboursés si le produit est effectivement nonconforme. 


Le remboursement des produits jugés non conformes ou affectés d’un vice caché sera effectué dans les meilleurs délais. Squad Nutrition procédera au remboursement en utilisant le mode de paiement identique à celui de la commande, 


La responsabilité de Squad Nutrition ne saurait être engagée dans les cas suivants :

• non-respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu'il appartient au Client de vérifier ;

• en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d'entretien de la part du Client, comme en cas d'usure normale, d'accident ou de force majeure au sens de l'article 1218 du code civil.

La garantie de Squad Nutrition est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes ou affectés d'un vice.



  1. RESPONSABILITÉ


La responsabilité de Squad Nutrition ne pourra en aucun cas être engagée en cas :


• d’inexécution ou de mauvaise exécution des obligations contractuelles imputable au Client, notamment lors de la saisie de sa commande ;

• de non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une quelconque des obligations de Squad Nutrition découlant d'un cas de force majeure au sens de l'article 1218 du code civil ou de circonstances qui lui sont extérieures.


Tout échec dans l’utilisation des produits et/ou services proposés sur le Site ne pourra en aucun cas entraîner la responsabilité de Squad Nutrition ni justifier le remboursement des produits et/ou services, ce que le Client reconnaît et accepte expressément.


La responsabilité de Squad Nutrition est exclue en cas de préjudice, direct ou indirect, affectant les biens ou les personnes, subi par le Client ou un tiers, et résultant des cas suivants sans que cette liste ne soit limitative :

• négligence ou faute commise par le Client ou par un tiers ;

• allergie ou autre réaction provoquée par la consommation des produits ou la fourniture des services ;

• péremption naturelle des produits ;

• non-respect par le Client des contre-indications liées à l’utilisation des produits ou à la fourniture des services ;

• mauvaise utilisation des produits et/ou services ; 

• tout autres faits extérieurs échappant au contrôle de Squad Nutrition.


En tout état de cause, la responsabilité susceptible d’être encourue par Squad Nutrition au titre des présentes est expressément limitée aux seuls dommages réels, certains et directs.


  1. RÉCLAMATIONS


Toute réclamation concernant la livraison d'un ou plusieurs produits doit être formulée et toutes les pièces justificatives devront être envoyées dans un délai de 10 jours à compter de la date de livraison de la commande. Les réclamations soumises après ce délai ne pourront malheureusement pas être prises en compte. Ces conditions sont nécessaires pour garantir un traitement efficace et rapide de votre réclamation. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération.


Squad Nutrition met à la disposition du Client un « Service Client » accessible :


• soit par email : contact@squad-nutrition.fr ; 

• soit par téléphone service clients : 04 26 85 66 71

• soit par courrier : Squad Nutrition SAS - 3 AVENUE MARX DORMOY 03100 MONTLUÇON

  1. PUBLICITÉ


Squad Nutrition se réserve la faculté d’insérer sur toute page du Site et dans toute communication au Client des messages publicitaires ou promotionnels sous une forme et dans des conditions dont Squad Nutrition sera seule juge.

Si le Client décide de participer à une opération promotionnelle organisée par Squad Nutrition, il devra se référer aux conditions spécifiques régissant l’opération promotionnelle concernée.


  1. IMPRÉVISION


En cas de changement de circonstances imprévisibles lors de la commande, conformément aux dispositions de l'article 1195 du code civil, la partie – le Client ou Squad Nutrition – qui n'a pas accepté d'assumer un risque d'exécution excessivement onéreuse peut demander une renégociation du contrat à son cocontractant.


  1. VALIDITÉ DES CGV


Toute modification de la loi applicable ou toute décision d’un tribunal compétent invalidant une ou plusieurs clauses des présentes CGV ne saurait affecter la validité de l’intégralité des présentes CGV. Une telle modification ou décision n’autorise en aucun cas le Client à méconnaître les dispositions valides des présentes CGV.

Les présentes CGV, ainsi que le récapitulatif de la commande transmis au Client forment un ensemble contractuel et constituent l’intégralité des relations contractuelles intervenues entre les parties.


  1. MODIFICATION DES CGV


Les présentes CGV sont datées de manière précise et pourront être modifiées et mises à jour par Squad Nutrition à tout moment, notamment en cas d’évolution du Site.

Les CGU applicables sont celles disponibles sur le Site et acceptées par le Client au moment de la validation de sa commande sur le Site.

La présente version des CGV remplace toutes les versions antérieures.


  1. CONVENTION DE PREUVE


Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique de Squad Nutrition constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client.

En acceptant les CGV, le Client s’engage à ne pas contester la force probante des documents produits en ligne, en particulier le contrat de vente, le bon de commande et la facture, sur le fondement de leur nature électronique.

L’acceptation par le Client des présentes CGV a pour conséquence la conclusion d’une convention de preuve au sens de l’article 1368 du code civil.


  1. CESSATION DU SITE


Squad Nutrition se réserve le droit d’interrompre temporairement ou définitivement l’accès à tout ou partie du Site, notamment en cas de cessation de l’activité liée à la mise à disposition du Site ou en cas de procédure collective.


  1. CESSION


Sous réserve de la loi applicable, le Client consent à ce que les présentes CGV le liant à Squad Nutrition puissent être cédées, transférées ou apportées, de quelque façon que ce soit. Dans le cadre du transfert de la société à un tiers, les présentes CGV liant le Client à Squad Nutrition seront automatiquement transférées au cessionnaire. 


  1. LANGUE


Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.


  1. LOI APPLICABLE / ATTRIBUTION DE JURIDICTION


Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies, interprétées et appliquées conformément au droit français.

En cas de différend relatif à leur interprétation ou leur exécution, Squad Nutrition et l’Utilisateur rechercheront, avant toute action contentieuse, un accord amiable et se communiqueront à cet effet tous les éléments d’information nécessaires.

L’Utilisateur est informé de la possibilité de recourir, en cas de contestation, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends. Conformément aux dispositions du code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, Squad Nutrition adhère au Service du Médiateur du e-commerce du Centre de médiation “NotreAccord Consommation” dont les coordonnées sont les suivantes : 

Adresse : 38 rue d'Aviau, 33 000 Bordeaux, France, 

Email : consommation@notreaccord.com

Après démarche préalable écrite de l’Utilisateur vis-à-vis de Squad Nutrition, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti. Pour connaître les modalités de saisine du Médiateur, l’Utilisateur est invité à accéder à la page suivante : https://mediation-consommation.notreaccord.com

L’Utilisateur peut également présenter ses réclamations éventuelles sur la plateforme de résolution des litiges mise en ligne par la Commission Européenne à l'adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/. La Commission Européenne transférera la réclamation de l’Utilisateur aux médiateurs nationaux compétents notifiés.


À défaut d'accord amiable entre Squad Nutrition et l’Utilisateur dans un délai de deux (2) mois à compter de la notification du litige à l’autre partie, les parties pourront se tourner vers la juridiction compétente.