Recette de milkshake protéiné
S Squad Nutrition

Recette de milkshake protéiné

11 août 2023 | Recette

Si tu cherches une manière délicieuse et facile de prendre de la masse musculaire, tu es au bon endroit ! Je vais te donner ma recette de milkshake protéiné qui sera parfaite pour atteindre ton objectif de prise de masse.

D'où provient la recette du milkshake protéiné ?

Avant de te donner ma recette, savais-tu que le milkshake est une invention américaine qui remonte aux années 1930 ? A l’époque, ce mélange de lait, de glace et de sirop était servi dans les cafés et les diners pour le plus grand plaisir des clients. Mais c’est surtout dans le milieu de la musculation et du fitness que le milkshake protéiné a connu un vrai succès. Les sportifs ont vite compris que cette boisson était idéale pour faire le plein de protéines après l’entraînement et ainsi favoriser la croissance musculaire. Aujourd’hui, le milkshake protéiné est devenu un classique de la nutrition sportive, avec des milliers de recettes différentes à tester.

Pourquoi ajouter de la whey dans ta recette de milkshake protéiné ?

Comme tu l’as compris, le milkshake protéiné est avant tout une source de protéines de qualité pour ton corps. En ajoutant de la protéine en poudre dans ta préparation, tu vas pouvoir augmenter la teneur en protéines de ton milkshake et ainsi stimuler la croissance musculaire. Mais attention, tous les types de protéines ne se valent pas ! Pour un milkshake protéiné de qualité, je te conseille d’opter pour une protéine en poudre de lactosérum (whey) ou de caséine. Ces deux types de protéines sont très bien assimilées par l’organisme et contiennent tous les acides aminés essentiels pour la construction musculaire.

La meilleure recette de milkshake protéiné pour une forme olympique !

Maintenant que tu sais tout sur les milkshakes protéinés, passons à la pratique !

Je te donne ma recette préférée, rapide et facile à réaliser !

Temps de préparation : 10 minutes

Niveau de difficulté : Facile

Ingrédients

  • 250 ml de lait écrémé ou d’amande
  • 1 banane mûre
  • 1 scoop de protéine en poudre à la vanille
  • 4 glaçons
  • facultatif : une cuillère à soupe de beurre de cacahuète ou d’amande

Préparation

  1. Dans un blender, verse le lait, la banane coupée en morceaux, la protéine en poudre, les glaçons et le beurre de cacahuète si tu en as envie.
  2. Mixe le tout pendant environ 30 secondes, jusqu’à obtenir un mélange crémeux et homogène.
  3. Verse ton milkshake protéiné dans un grand verre, ajoute une paille et déguste immédiatement

Et voilà ! Ton milkshake protéiné gourmand est prêt. Tu peux le boire immédiatement ou le réfrigérer pendant un petit moment si tu préfères qu’il soit un peu plus frais.

Une recette de milkshake protéinée personnalisable selon tes goûts

Tu peux par exemple ajouter une cuillère à soupe de beurre de cacahuète pour un goût encore plus gourmand et crémeux, ou bien incorporer des fruits de saison pour une touche de fraîcheur et de couleur. Les bananes, les fraises et les baies sont des choix populaires pour ajouter une saveur fruitée à ta recette de milkshake.

N’hésite pas à tester différentes combinaisons pour trouver ta recette préférée de milkshake protéiné personnalisé !

Cette boisson est une excellente source de protéines de qualité qui aideront à stimuler la croissance musculaire. Alors, n’hésite plus et essaye cette recette dès maintenant ! Tu vas adorer le goût et les résultats.