Meilleure recette pancakes protéinés
S Squad Nutrition

Meilleure recette pancakes protéinés

11 août 2023 | Recette

Salut les sportifs et sportives ! Si tu cherches une recette de petit-déjeuner facile à réaliser qui va te donner de l’énergie pour la journée et nourrir tes muscles, tu es au bon endroit. 

Aujourd’hui, on parle de pancakes protéinés ! 

Parmi nos recettes, celle-ci est la plus populaire et la plus souvent réalisée. 

Les pancakes protéinés, c’est quoi au juste ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, laisse-moi te dire que les pancakes protéinés, c’est un peu comme les super-héros des petits-déjeuners. Ils sont là pour sauver ta matinée et te donner le power dont tu as besoin pour affronter ta journée de travail ou ton entraînement sportif. En plus, ils sont délicieux et faciles à faire.

C’est une version améliorée des pancakes traditionnels, enrichie en protéines. Les protéines sont essentielles pour construire et réparer tes muscles, donc si tu es sportif, c’est important d’en consommer suffisamment. Les pancakes protéinés te permettent d’augmenter ta consommation de protéines dès le matin, et c’est un vrai plus pour ta performance.

La whey peut également améliorer la texture du pancake en lui donnant une consistance plus moelleuse et plus légère, tout en apportant une touche sucrée.

Notre recette incontournable de pancakes protéinés pour une forme olympique !

Maintenant, passons à la recette. 

Temps de préparation : 10 minutes

Niveau de difficulté : Facile

Les ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de protéine ISO 90 (de la saveur de ton choix)
  • 1 banane bien mûre
  • 2 œufs
  • 1/2 tasse de flocons d’avoine
  • 1/2 tasse de lait écrémé ou de lait d’amande
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • De l’huile de coco pour la poêle

La préparation

Maintenant que tu as tous les ingrédients, voici comment réaliser la recette :

  1. Dans un saladier ou un blender, mélange la protéine ISO 90, la banane, les œufs, les flocons d’avoine, le lait, la levure chimique et le sel. Mixe bien le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.
  2. Fais chauffer une poêle à feu moyen et ajoute une petite quantité d’huile de coco.
  3. Verse environ 1/4 de tasse de pâte à pancakes sur la poêle pour chaque pancake. Laisse cuire environ 2 à 3 minutes jusqu’à ce que des bulles se forment à la surface, puis retourne le pancake et laisse cuire de l’autre côté pendant environ une minute.
  4. Répète cette étape jusqu’à ce que tu n’aies plus de pâte à pancakes.

Régale-toi avec ces pancakes protéinés !

Et voilà, c’est aussi simple que ça ! Tu peux maintenant servir tes pancakes protéinés avec du yaourt, des fruits frais, du sirop d’érable, du beurre de cacahuète ou tout autre garniture que tu aimes. Laisse libre cours à ton imagination et créativité !

Si tu es du genre à avoir peu de temps le matin, tu peux aussi préparer tes pancakes à l’avance. Il suffit de les faire cuire la veille et de les réchauffer à la poêle le matin. Facile, non ?

C’est vraiment  la solution idéale pour un petit-déjeuner équilibré et savoureux. Alors, qu’attends-tu pour les essayer ?