Ignorer et passer au contenu

Recette

Nos crêpes light et savoureuses

Par Squad Nutrition 02 Feb 2024 0 commentaires
La Chandeleur, c’est l’occasion parfaite de plonger dans l'univers appétissant des crêpes où la gourmandise rencontre la légèreté. Prépare-toi à une expérience culinaire unique avec notre recette de crêpes lights, conçue pour régaler sans culpabilité. Dans cette aventure gourmande, découvre des astuces, des ingrédients savoureux, et des idées de toppings pour une Chandeleur légère et délicieuse. 
crêpes lights

 

 

Recette de crêpes protéinées

Tout d’abord, revenons sur la recette de crêpes protéinées déjà disponible en ligne. Pour résumer, la recette consistait à mélanger la farine, la whey ISO 90, le sucre, la levure et le sel dans un bol. Il fallait ensuite fouetter le lait, l’œuf, l’huile et l’extrait de vanille dans un autre bol, puis combiner les deux mélanges, pour finir par faire cuire les crêpes.

Si tu souhaites la reproduire, je t’invite à consulter la recette complète ici. Et si tu n’as pas encore de whey ISO 90 dans tes placards, c’est le moment pour toi de tester ! 

Je teste la whey ISO 90

 

Recette de crêpes light

Comme on s’adapte à tous vos besoins et objectifs, nous vous partageons désormais une recette de crêpes light !

Tu te demandes quelle est la différence entre les crêpes classiques et les crêpes allégées ? Les crêpes light sont un festin sans fin ! Leur texture aérienne ne pèse pas sur l'estomac grâce à la légèreté de la maïzena. Elles sont à savourer sans culpabiliser puisqu’elles préservent notre ligne, surtout si la garniture est healthy ! Bien sûr, on te partage cette recette incroyable pour que tu puisses profiter des petits plaisir de la Chandeleur.


Ingrédients

Pour 4 personnes :

  • 100 g de farine
  • 100 g de Maïzena (ou fécule de maïs)
  • 2 œufs
  • 50 cl de lait écrémé
  • 2 cuillères à soupe d'huile neutre
  • 1 pincée de sel

Préparation

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 20 min

    1. Dans un saladier, tamiser la farine et la Maïzena.
    2. Ajouter les œufs, l’huile et le sel.
    3. Mélanger doucement, puis verser progressivement le lait tout en continuant de mélanger. Utilise tes biscoteaux ou un batteur électrique jusqu’à ce que la pâte soit liquide, lisse et sans grumeaux. 
    4. Laisser reposer la pâte à crêpes pendant une heure. Préparer la poêle en l’huilant, puis la laisser chauffer quelques minutes.
    5. Verser une louche de pâte dans la poêle pour couvrir le fond.
    6. Laisser dorer vos crêpes environ 1 minute de chaque côté, puis les déposer sur une assiette.

    Les toppings

    Il est difficile de faire une recette plus légère que celle-ci ! Cependant, comme souvent, ce sont les accompagnements qui peuvent nuire à la diète. Pour des crêpes savoureuses sans calories supplémentaires, ajoute quelques gouttes de fleur d'oranger ou d'extrait de vanille pour parfumer la pâte. Les épices telles que la cannelle et le gingembre sont également des options. Enfin, mise sur des fruits de saison pour sublimer tes crêpes sans compromettre ton objectif de légèreté. Et si t’es un grand gourmand, accompagne tes crêpes de chocolat noir ! On peut toujours manger healthy tout en se faisant plaisir. Pour info, le chocolat noir a de nombreux bienfaits sur notre corps ! Il est bon pour le cœur, permet une meilleure concentration et de réduire le stress, mais c’est aussi un super antidépresseur naturel ! Alors, n’hésite pas, si la fleur d’oranger ou le gingembre ne te tentent pas vraiment, ne culpabilise pas à opter pour du chocolat noir.


    Joyeuse Chandeleur !
    toppings crêpes
    Article précédent
    Article suivant

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

    Merci de votre inscription

    Cet e-mail a été enregistré !

    Shop the look

    Choose Options

    Edit Option
    Back In Stock Notification
    this is just a warning
    Connexion