Tous les bienfaits du rameur : pourquoi l’utiliser ?
S Squad Nutrition

Tous les bienfaits du rameur : pourquoi l’utiliser ?

11 août 2023 | Workout

Si tu cherches une nouvelle façon de t’entraîner, le rameur pourrait être exactement ce qu’il te faut. Les bienfaits du rameur sont multiples : simple d’utilisation et pratique, il sollicite de nombreux muscles et te permettra rapidement de devenir plus polyvalent. Cet appareil de fitness complet offre de nombreux avantages. Voici 5 bonnes raisons de te mettre au rameur dès maintenant !

1. Un exercice complet

Le premier bienfait du rameur est que c’est un des rares équipements de fitness qui permet de travailler tout le corps. Tu trouveras difficilement plus complet que le rameur. En effet, il permet de solliciter les différents muscles des jambes, des fesses, du ventre, des bras, du dos et des épaules. Le rameur te permet de devenir plus polyvalent. De plus, il te permet d’être plus équilibré : le fait de solliciter autant de muscles gomme les faiblesses, et limite les risques de blessures. Avec un seul appareil, ton corps entier travaille. De quoi multiplier les bienfaits en un temps record ! Il offre donc un entraînement complet, sans mettre trop de pression sur une partie spécifique de ton corps. Parfait pour limiter les blessures et garder la forme.

2. Un appareil peu traumatisant

Contrairement à la course à pied ou à d’autres activités traumatisantes, le rameur est doux pour tes articulations. Il permet de travailler à de hautes intensités sans choc, en réduisant considérablement les sollicitations sur les articulations. Le rameur est donc idéal si tu souffres de douleurs articulaires ou si tu cherches une alternative à des activités plus traumatisantes. C’est également un bon moyen pour reprendre l’activité physique après une blessure. Le rameur permet de travailler ton cardio sans stresser tes genoux ou tes chevilles. un autre bienfait du rameur à ne pas négliger !

3. Un entraînement efficace pour brûler des calories

Le rameur est une machine à brûler des calories ! Elle surpasse la plupart des autres équipements de fitness dans ce domaine. En effet, en une heure de rameur, tu pourras  brûler entre 300 et 800 calories selon ton âge, l’intensité de la séance et de ton niveau d’entraînement.

La clé pour brûler des calories est de faire des séances régulières, à intensité modérée. Cela te permettra d’améliorer ta technique, d’éviter les blessures, tout en brûlant rapidement des calories. Assure-toi que tes séances d’entraînement soient suffisamment longues, et adaptent les à ton niveau et ton expérience. Par ailleurs, le rameur travaille l’ensemble du corps, ce qui augmente la dépense énergétique, et le rend encore plus efficace pour brûler des calories. C’est donc un excellent choix si tu cherches à perdre du poids ou à maintenir un poids santé.

4. Un appareil facile à utiliser

Faire du rameur est très facile, même pour les débutants. Il suffit de monter sur l’appareil et de commencer à ramer, seul ou en groupe. Tu peux facilement ajuster l’intensité de ton entraînement en modifiant la résistance de l’appareil. Cela en fait un appareil accessible à tous : homme ou femme, et quel que soit votre âge et votre niveau, le rameur est fait pour vous. Les exercices liés au rameur sont multiples. C’est un appareil qui s’adapte au niveau de l’utilisateur. ll est donc parfait pour ceux qui cherchent un entraînement simple et efficace. En outre, le rameur est un appareil d’intérieur. Il permet donc d’éliminer les contraintes météorologiques. Plus d’excuses pour zapper un entraînement ! Si tu es motivé, tu auras toujours la possibilité de ramer.

5. Un équipement polyvalent

Le rameur est un équipement polyvalent qui peut être utilisé de nombreuses façons différentes. Il peut être utilisé pour des séances d’entraînement intenses, en réglant l’intensité au maximum si l’utilisateur le souhaite. Tu peux également l’utiliser en début ou en fin de séance pour l’échauffement et la récupération. C’est donc un appareil qui peut être utilisé à différents niveaux d’intensité. En outre, tu peux également utiliser un rameur pour améliorer ton endurance ou ta force musculaire.

Alors, pourquoi ne pas essayer le rameur pour ajouter une nouvelle dimension à ton entraînement ?